Trois frênes majestueux accueillent les visiteurs à l’entrée de la ferme. Ils prennent soin des habitants et des visiteurs depuis plus de 300 ans, leur offrant de l’ombre en été. Entourée de 15 hectares de jardins, de vergers, de champs, d’étangs, de sources et de forêts, la ferme dispose d'une immense cour pavée entourée de vieilles pierres et regorge de lieux magiques.
Réensauvagement : Seule une petite partie de nos terres est consacrée à la culture et aux animaux domestiques, laissant la plus grande partie à la nature pour s'épanouir et créer un petit paradis pour toutes les créatures, grandes et petites.
LE JARDIN DE LUCIE
De l'aube au crépuscule, Lucie et Hadewich désherbent, ratissent, plantent, compostent, ramassent et récoltent les fruits de leur travail dans leurs magnifiques jardins.
Au printemps, une petite fleur s’épanouit…
Laissez-la grandir, c'est un Myosotis !
Les tournesols viennent jouer ! Préparons de la corde et du bambou, ils mesurent au moins 16 pieds de haut.
En plein été, à la grande surprise des papillons, des bourdons et des abeilles, tout le monde se demande... où sont les légumes ?
Les mycorhizes sont de précieux alliés de la nature : ils reboostent et nettoient les sols, sont une excellente source de nutriments pour les insectes, purifient l'eau et permettent aux arbres de communiquer.